Crypto.com est désormais membre de la Open Payments Coalition

La pandémie de COVID-19 a peut-être entraîné des blocages dans le monde, mais elle n’a pas affecté la croissance et le développement dans le secteur naissant de la cryptographie. Dans ce contexte, les derniers rapports recueillis par Bitcoin Up révèlent que la société de cartes de débit de crypto-monnaie Crypto.com a rejoint Open Payments Coalition.

Crypto.com a rejoint au moins 40 autres sociétés financières et technologiques en devenant membre de la Coalition

Le groupe compte au total plus de 100 millions d’utilisateurs. Sur la base de l‘ annonce du 18 juin , l’admission à l’Open Payments Coalition ajoutera automatiquement les 2 millions d’utilisateurs de Crypto.com au réseau de paiement.

Les membres de la Open Payments Coalition ont accès au système PayID. Cet accès permet aux utilisateurs d’envoyer des paiements dans n’importe quelle devise entre n’importe quelle plateforme impliquée dans la coalition. Les utilisateurs peuvent ensuite envoyer ces transactions en utilisant rien de plus qu’un ID lisible par l’homme qui est désormais valide pour tous les services membres.

Le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a déclaré:

«Bien que l’écosystème mondial des paiements se soit élargi sur la promesse de simplifier le transfert d’argent; il en résulte également des réseaux cloisonnés, fermés et complexes qui rendent souvent l’envoi d’argent plus difficile. PayID aidera à soulager ces douleurs croissantes avec un seul ID facile à lire qui fonctionne sur n’importe quel réseau; une capacité de valeur significative pour les utilisateurs de crypto-monnaie qui transfèrent souvent de l’argent sur plusieurs plates-formes et zones géographiques. »

Grâce à ces coalitions et fusions, plus de personnes à travers le monde peuvent avoir la chance d’investir et d’effectuer des transactions dans les crypto-monnaies. Les analystes pensent que l’adoption massive est possible avec de telles stratégies commerciales.